27/012022

🏊 Le club du Nice Université Club Subaquatique s'est illustré de la plus belle des manières en allant chercher de superbes médailles mondiales lors des championnats du monde d'apnée AIDA à Chypre et lors des championnats du monde d'Apnée en Eau Libre à KAS (Turquie).

 

Du côté de Chypre, c'est un total de 8 breloques ayant été remportées.

 

👉 Marianna Gillespie remporte l'or sur l'épreuve de Poids constant bi-palme avec -92 m, elle s'impose également sur l'épreuve Poids constant monopalme féminin avec -98 m. Sur l'épreuve de Poids constant sans palme, avec -57 m, elle devient Vice-championne du monde. Lors de sa 4ème épreuve en Immersion libre (FIM), elle obtient la breloque de bronze avec -81m. Avec ce cumul de quatre médailles, elle remporte le prix Molchanova comprenant le plus de points sur l'ensemble des disciplines (CWT-BF + FIM + CNF + CWT). Une vraie moisson de médaille pour Marianne qui repart avec un amas de médailles autour du cou.

Marianne Gillespie

 

👉 Pour Abdelatif Alouach, de très belles performance sont à noter, il devient Vice-champion du Monde avec -111m en 4'04 sur la discipline poids constant bi-palmes (CWT BF). Sur l'épreuve du poids constant sans palme avec -78m, c'est également une seconde place que le sociétaire du NUC Subaquatique vient décrocher. En poids constant mono-palme (CTW), une troisième médaille en argent est obtenue par Abdelatif avec -109m. La moisson continue sur la 4ème épreuve avec -111m en Immersion libre Homme (FIM), cette performance apporte une médaille de bronze. Avec le cumul des quatre épreuves, comme sa compatriote Marianne Gillespie, il obtient le prix Molchanova.

Abdelatif Alouach

Lors des Championnat du Monde dApnée Eau Libre à Kas en Turquie, de superbes prestations ont pu être observées avec un total de 5 médailles dont deux du plus beau métal permettant à la France de se classer 1ère nation au "rang médailles". 

 

👉 Abdelatif Alouach continue ses performances en réalisant la meilleure annonce ex aequo avec son compatriote Arnaud Jerald avec -116m. Les deux français sont champions du monde. Abdelatif remporte également une seconde médaille en argent dans l'épreuve sans palme en descendant à -85m détenant le nouveau record de France. 

 

👉 Côté féminin, Marianna Gillespie pour sa première sélection en équipe de France prouve tout son talent en venant glaner un titre de vice-championne du monde avec une plongée à -103m dans l'épreuve monopalme dont elle établit le nouveau record de France. Quelques jours plus tard, elle prend la 3ème place sur l'épreuve bi-palme avec -97m et un nouveau record de France à la clé.

 

 

👏Toutes ses performances viennent renforcer la place de la Plongée en France et notamment à Nice Université Club Subaquatique qui prouve la superbe place mondiale de nos nageurs féminins et masculins lors de compétitions internationales. 

 

De belles perspectives pour les échéances prochaines pour l'un de nos Clubs Universitaires !