02/072020

 

Le cahier n°32 de l'USE de Bordeaux enfin disponible ...

Commandez-le dès à présent !

 

 

Ayant pour thématique "Le sport français du XXIe siècle remis en question", cette USE s'est efforcée d’apporter des clarifications et de formuler des propositions en référence aux trois questions suivantes : Quelles promesses d’un changement ? Quelles garanties ? Quels clubs ?

 

Résumé :

Le sport français semble remis en question dans ses finalités puisque les moyens indispensables au bon fonctionnement d’un service public national du sport semblent compromis. Il est devenu urgent de remettre en questions pertinentes le sport du XXIe siècle. L’USE de Bordeaux s’efforce d’apporter des clarifications et de formuler des propositions en référence aux trois questions suivantes. Quelles promesses d’un changement ? Quelles garanties ? Quels clubs ?
Les chantiers ouverts autour d’une nouvelle gouvernance du sport sont-ils porteurs d’une promesse de changement ou faut-il s’inquiéter des décisions qui vont être prises ? Prises par qui et avec quelles garanties pour le sport du plus grand nombre largement porté par les clubs et les collectivités locales ? Le sport de haut niveau, avec pour horizon « JO Paris 2024 », va-t-il jouer contre le sport pour tous dans les territoires et hypothéquer les médiations qui y sont proposées ? Quel sera le rôle des médias du sport dans cette remise en question ?

 

Commandez dès à présent votre cahier en cliquant ici

COUVERTURE CAHIER N°32